Historique et Mission

Historique

Communautés Solidaires est le fruit d'une concertation régionale ayant eu lieu en 2000 impliquant les principaux acteurs de l'arrondissement de Beauport et de la Ville de Québec, ciblant la détresse psychologique et la pauvreté comme priorité d'intervention. Issu de cette réflexion, l'organisme Communautés Solidaires fut fondé en 2004 dans le but d'offrir du soutien psychologique à prix modique aux personnes résidant dans la Capitale Nationale.

 

En 2019, le programme Entraid'aînés fut créé afin de répondre aux besoins grandissants d'une clientèle âgée de plus de 60 ans dans la Ville de Québec. En effet, ce programme propose des interventions visant le maintien à domicile des personnes âgées. Impliquant une intervenante lors de sa création, il requiert à présent 4 intervenants; son expansion rapide témoigne de la nécessité de ce service auprès de la population aînée de la Ville de Québec.

Depuis sa fondation, Communautés Solidaires privilégie l'accessibilité et la proximité humaine lors des interventions. En effet, nos services sont offerts soit à des prix modulés selon les revenus. De plus, le souci de considérer l'humain avant tout est présent dans tous nos services.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de nos services et que vous désirez connaître l'expérience Communautés Solidaires!

Mission

Communautés Solidaires est un organisme à but non lucratif qui regroupe différents services d'aide psychologique. Que ce soit sous la forme d'activités sociales, de formation, de suivi individuel ou d'accompagnement à domicile, Communautés Solidaires s'adresse aux personnes de 16 ans et plus connaissant une situation de détresse psychologique, une problématique de santé mentale ou simplement le désir d'amorcer une démarche de cheminement personnel.